À la découverte de la commune du Lavandou

La ville du Lavandou est située dans le département du Var (83), en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle s’étend sur plus de 12 kilomètres et dispose de vastes plages de sable fin et de petites baies. Située au bord de la méditerranée, face aux îles d’or et au pied du Massif des Maures, Le Lavandou bénéficie d’un climat méditerranéen et d’un été chaud. Au Lavandou, vous pouvez jouir également d’une atmosphère calme qui vous permet de passer des moments de détente. Pour vos vacances, vous pouvez également choisir la ville du Lavandou pour ses nombreux sites touristiques afin de découvrir son riche patrimoine culturel.

Découvrez le riche patrimoine culturel de la ville du Lavandou

De par sa situation géographique, la ville du Lavandou dispose de très belles et vastes plages qui accueillent chaque jour des milliers de touristes. Nommée également « la Cité des Dauphins et des baleines », cette ville située au sud de la Côte d’Azur varoise avec ses 12 kilomètres de littoral dispose de 12 plages, dont les plages de Cavalière, du Cap Nègre, du Layet, de Pramousquier, etc. Au Lavandou, vous découvrirez des lieux et monuments tels que le parc botanique du domaine du Rayol, l’église Saint-Louis du Lavandou, la chapelle de Saint Clair, la chapelle de Notre Dame de l’Annonciation située sur la colline de la vieille église, le Temple d’Hercule à Cavalière, etc.

Passez vos vacances au Lavandou en vous hébergeant au Grand Hôtel Moriaz

Le Grand Hôtel Moriaz 3 étoiles est situé au bord de la mer entre la plage du Layet et celle du Cap nègre en face des îles d’Or. Il dispose de chambres calmes qui offrent le confort à tout visiteur. Loin de tout bruit de la ville, cet hôtel vous permet, depuis sa terrasse qui offre une vue générale sur la mer, de respirer la douceur et la fraîcheur des eaux limpides de sa plage privée. C’est l’endroit idéal si vous aimez le calme, la nature et la beauté des villages.