-->

menu

0494058001
grandhotelmoriaz@wanadoo.fr
ouvert du 15 avril au 15 octobre

Page précedente
Bormes Les Mimosas Eglise St Trophyme

Bormes les Mimosas Village médiéval

  • 83230 Bormes-les-Mimosas
  • 04 94 01 38 38

À la découverte de Bormes les Mimosas et de ses environs

Bormes les Mimosas est l’une des nombreuses et célèbres petites communes côtières que compte la Côte d’Azur.

Bormes les Mimosas, en quelques mots

Bénéficiant d’un climat ensoleillé des plus agréables et offrant un magnifique panorama sur la mer Méditerranée, il n’est absolument pas étonnant que Bormes les Mimosas soit l’une des destinations de vacances privilégiées de nombreux vacanciers. C’est d’autant plus le cas que son cœur de village regroupe un ensemble de bâtisses colorées provençales dignes d’une véritable carte postale.

Grand Hôtel Moriaz : Bormes Village 4

Plages et activités nautiques à Bormes les Mimosas

Mais Bormes les Mimosas a encore bien d’autres atouts. On s’y rend tout d’abord pour profiter de ses 17 km de plages et de ses nombreuses activités aquatiques telles que baignades, plongée, mais aussi paddle et jet-ski, par exemple.

Ce qui fait aussi de cette ville de bord de mer une destination unique en France, c’est le Fort de Brégançon. Celui-ci n’est autre que la résidence officielle des Présidents de la République depuis le Général de Gaulle. Le lieu est d’ailleurs accessible à la visite et constitue l’une des activités phares de la ville.

L’arrière-pays provençal

Dans l’arrière-pays, vous pourrez parcourir la route des vins et découvrir l’histoire viticole de la région. En outre, les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur. En effet, en plus du sentier du littoral, la ville possède plusieurs itinéraires de promenade qui permettent de découvrir les paysages qui entourent cette ville typiquement provençale.

Quelles sont les activités à faire autour de Bormes les Mimosas ?

Si vous séjournez à Bormes les Mimosas ou à proximité, il est intéressant de savoir que de nombreuses activités sont accessibles tout autour. Vous pourrez tout d’abord en profiter pour partir à la découverte des nombreuses villes et des villages provençaux qui longent la côte. Parmi ceux-ci : Le Lavandou, Ramatuelle ou encore Saint-Tropez par exemple. Si vous poussez un peu plus loin, vous pourrez même aller jusqu’à Port-Grimaud. Cette magnifique ville est surnommée à juste titre « la Venise Provençale » et mérite vraiment le coup d’œil.

Dans les terres, les paysages sont tout aussi fascinants. Si vous aimez les longues promenades en pleine nature, dirigez-vous sans hésiter vers Collobrières. Ce magnifique village situé au cœur de la forêt des Maures offre de nombreuses options de randonnées pédestres. Il s’agit aussi de la capitale de la châtaigne.
Si vous voyagez avec des enfants, sachez que vous pouvez organiser une excursion au Jardin Zoologique Tropical à Londe-les-Maures, à environ 15 minutes en voiture de Bormes les Mimosas.
Il y a aussi Toulon et Hyères, deux des principales villes de la région avec leurs vielles villes, leurs marchés provençaux, leurs musées et autres espaces dédiés à la culture.

Où séjourner près de Bormes les Mimosas ?

Si vous avez envie de vous installer à Bormes les Mimosas pour les vacances, vous disposerez de nombreux choix de camping dans lesquels poser vos valises.

Si vous préférez vous installer à l’hôtel, il est possible d’opter pour différents d’établissements. Parmi ceux-ci, citons notamment le Grand Hotel Moriaz. Il s’agit d’un très bel hôtel de charme au Lavandou. L’hôtel dispose de chambres avec vue sur mer et vous offrira un séjour les pieds dans l’eau. L’établissement possède même sa propre plage réservée, son restaurant et son bar. De quoi passer des vacances inoubliables en somme !

Après cette présentation, il ne fait plus aucun doute que vous soyez tombé sous le charme de Bormes les Mimosas et de sa région. Si vous souhaitez y organiser vos prochaines vacances, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour dans le Sud Est de la France.