menu

0494058001
grandhotelmoriaz@wanadoo.fr
ouvert du 15 avril au 6 octobre

Page précedente
Découvrir Porquerolles, var

Ile de Porquerolles

Découvrir l'Ile de Porquerolles et ses magnifiques plages, balades à vélo et fondation Carmignac

  • Fondation Carmignac
  • Piste de la Courtade Île de Porquerolles 83400 Hyères

Découvrir l’île de Porquerolles

L’île de Porquerolles est la plus grande des îles d’Or, mais aussi la plus peuplée. Elle fait partie du Parc Naturel de Port-Cros, car elle abrite une faune et une flore très riches. Vous pourrez la parcourir à pied ou à vélo.

L’ile de Porquerolles un lieu propice au farniente et aux balades à vélo. C’est une destination idéale pour les familles avec enfants qui souhaitent découvrir la beauté de la nature et profiter du soleil. Les magnifiques plages de sable blanc, la mer turquoise et l’eau chaude en font une excellente destination pour ceux qui cherchent à se détendre pendant leurs vacances. L’île possède de nombreuses criques parfaites pour le snorkeling.

Randonner à vélo en famille sur l’île de Porquerolles

Avec ses 4 itinéraires cyclables balisés, totalisant une cinquantaine de kilomètres de chemins et pistes cyclables, l’île de Porquerolles est l’endroit idéal pour faire du vélo en famille.

Vous pourrez admirer de somptueux panoramas sur la Méditerranée et profiter de l’omniprésence de la nature. Chaque itinéraire vous offre entre 45 minutes et 2 heures de balade à travers ce petit paradis terrestre.

Vélo Porquerolles

Découvrir le patrimoine culturel de l’île

Au fil de vos promenades, vous pourrez également découvrir le patrimoine historique de l’île de Porquerolles. Une occasion idéale pour enrichir les connaissances des plus petits, comme des plus grands. Forts, moulin du Bonheur, église Sainte Anne, ou encore jardin botanique Emmanuel Lopez : à vous de choisir quoi visiter, parmi tous ces lieux chargés d’histoire.

Découvrir Porquerolles

Profiter des somptueuses plages de Porquerolles

Pour vous détendre après l’effort, rien de tel qu’un moment en famille à la plage. Des étendues paradisiaques aux eaux turquoises, bordées de sable fin, vous attendent sur toute la partie nord de l’île de Porquerolles, près du village.

Plus secrètes, les criques du sud de l’île vous accueillent pour une pause bien méritée, au gré de vos randonnées à pied ou à vélo.

Musée fondation Carmignac

Découvrez la Fondation Carmignac qui propose de nombreuses expositions culturelles et visites thématiques.

  • Nuits de pleine lune, de mai à septembre, découvrez l’œuvre sonore dans les jardins de sculptures
  • Visite méditative dans les jardins et ses œuvres ainsi que le Villa et le monde souterrain.

Accéder à Porquerolles depuis le Grand Hôtel Moriaz au Lavandou

Pour vous rendre à Porquerolles en famille depuis notre hotel Lavandou, il suffit de prendre un bateau sur le port du Lavandou. Plusieurs services de vedettes et bateaux-taxis privés proposent des navettes régulières vers les Îles d’Or (Port Cros et Porquerolles). Comptez 50 minutes environ pour rejoindre l’île de Porquerolles depuis notre hotel Cavalière.

Notre hotel Lavandou en bord de mer avec chambre vue sur mer se tient à disposition pour vous renseigner et vous conseiller dans l’organisation de votre sortie en famille sur les îles d’Or. Nous vous orienterons vers les meilleures adresses, pour que votre sortie en famille soit un souvenir inoubliable à Porquerolles.
L’Ile de Porquerolles est une destination idéale pour les familles avec enfants et les couples pour une excursion sur la côte d’Azur Varoise. Il existe de nombreuses activités nautiques, de superbes plages de la mer méditerranée, des balades à vélo et une cuisine délicieuse à offrir à tous les membres de votre famille.