-->

menu

0494058001
grandhotelmoriaz@wanadoo.fr
ouvert du 15 avril au 15 octobre

Page précedente
Port Cros Parc National

Ile de Port Cros

Découvrir l'ile de Port Cros au large de Hyère et à moins d'une heure de notre hotel Lavandou

  • Port Cros
  • Îles d'Hyères

Découvrir l’île de Port-Cros

L’île de Port-Cros est la plus sauvage des îles d’Or, au large de la côte varoise. Véritable sanctuaire naturel, classé Parc National, elle abrite de très nombreuses espèces animales et végétales. L’île est interdite à la circulation, même cycliste.
Port Cros est l’endroit idéal pour une famille pour passer ses vacances d’été sur la Côte d’Azur Varoise. L’île regorge de belles plages et offre de nombreuses possibilités d’exploration pour les enfants. Les plages sont parmi les plus belles de France, vous pourrez donc profiter de votre temps sur le sable ou dans l’eau. Il y a aussi des balades à vélo que vous pouvez faire autour de l’île.

Île De Port Cros

Randonner en famille

L’île de Port-Cros est réputée pour ses très nombreux sentiers de randonnée. Au total, elle offre 30 km de chemins balisés, que vous pourrez majoritairement parcourir en famille.

Ils vous permettront de profiter de points de vue exceptionnels sur la Méditerranée et d’observer la nature paradisiaque et verdoyante de l’île de Port-Cros. Vous découvrirez au passage que cette petite île possède un passé militaire, dont il reste quelques forteresses solidement ancrées sur des éperons rocheux.

S’émerveiller devant les trésors naturels de la Grande Bleue

L’île de Port-Cros recèle aussi de très jolies petites plages, sauvages et préservées, où vous pourrez profiter des plaisirs de la baignade en famille, dans des eaux parfaitement transparentes. Ici, les enfants auront la chance de pouvoir s’émerveiller devant les nombreux poissons qui viendront nager juste à leurs pieds.

Si vous avez envie d’essayer la randonnée aquatique en famille à la découverte des fonds marins, c’est également possible ! Pour cela, rendez-vous à La Palud avec masques, palmes et tubas. Un sentier sous-marin balisé de panneaux informatifs immergés vous y attend. Si vous préférez, vous pourrez découvrir les richesses sous-marines de l’île de Port-Cros, sans efforts, depuis un bateau spécialement aménagé pour voir sous l’eau : l’Aquascope.

C’est en débarquant sur la plus sauvage et la plus vallonnée des îles d’Hyères, l’ïle de Port-Cros, que le dépaysement sera immédiat.

Préparez votre excursion avec les Vedettes des Îles d’or

Accéder à Port-Cros depuis le Grand Hôtel Moriaz au Lavandou

Pour vous rendre à Port-Cros en famille depuis notre hotel Lavandou, vous pouvez prendre le bateau sur le port du Lavandou en vedette ou bateaux-taxis privés. Pour rejoindre Port Cros, vous aurez 30 minutes de trajet. Porquerolles se situe à 20 minutes de plus de bateau. Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins au large, dans le sanctuaire de Pelagos, un espace maritime protégé.

L’équipe de notre hotel Cavalière est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller dans l’organisation de votre sortie en famille sur les îles d’Or. Que vous souhaitiez vous rendre à l’île de Port-Cros ou à Porquerolles, nous vous orienterons vers les meilleures adresses, pour que votre sortie en famille soit un magnifique souvenir.

L’île de Port Cros, située en mer Méditerranée, est un véritable paradis pour les amoureux de la plage et les familles avec enfants. Il est facile de passer toute la journée à la plage en profitant du soleil et de la mer. Vous pouvez également faire des balades à vélo autour de l’île et explorer sa beauté naturelle.