menu

0494058001
grandhotelmoriaz@wanadoo.fr
ouvert du 20 avril au 6 octobre 2024 Fermé du 7 octobre 2024 au 19 avril 2025

Page précedente
baie de Cavaliere - Le Lavandou

Lavandou, village de pêcheur et station balnéaire

  • 83980 Lavandou

Découvrez le Lavandou

La ville du Lavandou est située dans le département du Var (83), en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle s’étend sur plus de 12 kilomètres de la Côte d’Azur Varoise et dispose de vastes plages de sable fin et de petites baies. Située au bord de la méditerranée, face aux îles d’or et au pied du Massif des Maures, Le Lavandou bénéficie d’un climat méditerranéen et d’un été chaud.

Découvrez les plages du Lavandou

Grâce à sa situation géographique, la ville du Lavandou dispose de très belles et vastes plages. Nommée également « la Cité des Dauphins et des baleines », cette ville située au sud de la Côte d’Azur varoise, compte 12 plages de sable fin ! Rien que ça ! Avec ses 12 kilomètres de littoral, vous aurez l’embarras du choix pour choisir la plage Lavandou qui vous convient. De la grande plage de sable fin aux petites criques cachées et escarpées, vous trouverez votre bonheur. Profitez d’une mer bleu azur, du sable blanc et la douceur de la côte d’Azur.
Si vous préférez une plage privée, notre hôtel bénéficie de sa plage réservée au pied de l’hôtel, idéal pour passer des vacances de détente dans notre hôtel bord de mer Var.

Choisissez parmi les 12 plages Le Lavandou

Grand Hôtel Moriaz
  • La plage de l’Anglade, appelée « La Branchée », proche du centre-ville, idéal en famille pour le farniente et les restaurants de plage,
  • La plage du centre-ville, bordée de palmiers, au cœur du village du Lavandou,
  • La plage d’Aiguebelle, sable fin et criques discrètes, à 4 km du centre du Lavandou,
  • La plage de la Fossette, à 3km du centre, plage de sable fin dans un cadre verdoyant,
  • La plage de Saint Clair avec son eau turquoise idéal pour la plongée en masque et tuba, et les magnifiques levers de soleil,
  • La plage de Jean Blanc, plage plus sauvage, avec des coins d’ombre grâce à sa végétation,
  • La plage du Rossignol est une jolie crique bordée de rocher et préservé des regards. L’accès à la plage est difficile,
  • La plage de l’éléphant, sable fin, sauvage et préservée
  • La plage de Layet « L’anse du Boucanier » est une plage naturiste, très connue dans le Var,
  • La plage du Cap Nègre avec son sable aux couleurs rouge ocre,
  • La plage de Pramousquier est abritée par le Cap Nègre et accessible par de petits chemins piétonniers.
  • La plage de Cavalière est une plage animée avec de nombreuses activités nautiques comme le jet ski. Sans oublier la plage privée du Grand Hôtel Moriaz réservé à sa clientèle.

Avec ses 12 kilomètres de littoral et ses 12 plages, Le Lavandou est la destination idéale pour le farniente, les activités en famille et même les sensations fortes. La météo au Lavandou est très agréable. Séjournez dans notre hotel de charme Le Lavandou pour en profiter.

Location jet ski

Profitez de votre séjour au Lavandou et au Grand Hôtel Moriaz pour découvrir le jet ski et voler sur les vagues !
La plage de Cavalière, à deux pas de notre hôtel Lavandou est le lieu idéal pour pratiquer des activités à sensation : jet ski au Lavandou, parachute ascensionnel, ski nautique, etc. Vous trouverez de nombreux services de location de bateaux. De l’initiation de 30 minutes (avec ou sans permis bateau) à la randonnée jet ski jusqu’à 4h. Retrouvez toutes les informations sur la base nautique de Cavalière au Lavandou.

Le Lavandou et son patrimoine culturel

Pour vos vacances, la ville du Lavandou vous propose de ses nombreux sites touristiques afin de découvrir son riche patrimoine culturel. Le Lavandou est l’endroit idéal pour profiter de vos vacances. La ville a une atmosphère calme qui vous permet de passer des moments de détente et de profiter des nombreuses activités.

Au Lavandou, vous découvrirez des lieux et monuments tels que :

  • La Villa Théo dans le quartier Saint Clair
  • l’église Saint-Louis du Lavandou, 
  • la chapelle de Saint Clair,
  • la chapelle de Notre Dame de l’Annonciation située sur la colline de la vieille église,
  • le Temple d’Hercule à Cavalière, etc.
Grand Hôtel Moriaz : Rayol

L’ambiance de la Provence au Lavandou

Découvrez le Lavandou à travers ses fêtes et traditions
Au bord de la mer, sous le soleil, vous entendez chanter les cigales… Vous êtes en Provence !

Fêtes et traditions au Lavandou

Dans la tradition et l’ambiance provençale, Le Lavandou propose fêtes et traditions :

Grand Hôtel Moriaz : mer méditerranée
  • Le Corso Fleuri, véritable tradition pour les lavandourains et tous les visiteurs ! Profitez de 2 jours de festival, au mois de mars et découvrez un véritable festival de couleurs avec un défilé de plus d’une vingtaine de chars orné de milliers de fleurs fraîches.
  • Si vous êtes plutôt attiré par la mer, vous pourrez participer à la fête des pêcheurs lors de la Saint-Pierre, pour une pêche fructueuse et rencontrer ainsi les « pescadous ».
  • Et enfin, découvrez également la fête du Romérage, le deuxième weekend de septembre. Cette fête traditionnelle est une procession ponctuée de chants, de danses folkloriques avec costumes traditionnels.

Le marché Lavandou, et son ambiance provençale

Ne ratez pas le marché au Lavandou ! Le marché du Lavandou est un lieu de rencontre, de partage et de découverte des produits du terroir. Le marché a lieu le jeudi matin et c’est l’un des plus beaux marchés du Var. Il est parfait pour déguster de délicieux plats locaux et essayer les meilleurs vins. C’est aussi un lieu où vous pourrez profiter des senteurs de la Provence : lavande, olives… Avez-vous déjà goûté à la lavande et au miel de Provence ? Nous vous recommandons une visite au marché du Lavandou pour en faire l’expérience !

Le marché à Cavalière a lieu le dimanche matin et propose des produits bio et locaux.

Grand Hôtel Moriaz, votre hôtel Le Lavandou

Le Grand Hôtel Moriaz 3 étoiles est situé au bord de la mer, entre la plage du Layet et celle du Cap nègre en face des îles d’Or. Il dispose de chambres calmes qui offrent le confort à tout visiteur. Loin de tout bruit de la ville, cet hôtel vous permet, depuis sa terrasse qui offre une vue générale sur la mer, de respirer la douceur et la fraîcheur des eaux limpides de sa plage privée. Faites du tourisme au Lavandou, c’est l’endroit idéal si vous aimez le calme, la nature et la beauté des villages.